Municipales 2026 à Rezé : Les communistes veulent continuer le dialogue avec l’ensemble de la gauche

Le 18 avril 2025, Boris Roman-Dubreucq, référent de Place Publique à Rezé, s'est proposé dans la presse régionale pour mener « une liste alternative » face à la majorité sortante.

Les communistes de Rezé regrettent cette démarche précipitée alors que le dialogue était ouvert entre Rezé Citoyenne, le Parti Socialiste, le Parti Communiste Français et Place Publique dans une démarche constructive qui voulait encore s’étendre.

Unir la gauche, pour construire un projet commun au service de nos concitoyens tant à l’échelle locale que nationale a toujours été une priorité pour les communistes.
 
Prendre le risque de la désunion, c’est nier les décennies pendant lesquels communistes, socialistes, écologistes et l’ensemble des forces de progrès ont portés des politiques volontaristes pour le développement de la commune.

Lors d’une récente rencontre, Boris Roman-Dubreucq nous disait qu’il voulait construire un projet commun avec toutes et tous. Alors que les discussions progressaient, Place Publique revient sur cette construction pour nourrir des ambitions et des envies de revanche, le tout sur fond de discours sécuritaire.

Les communistes de Rezé appellent les membres de Place Publique à revenir autour de la table pour que l’ensemble des besoins de nos concitoyens puissent être pris en compte dans un programme commun pour notre belle ville de Rezé.