Pour Rezé, l'humain et la planète d'abord

Les 6 candidat.e.s communistes et progressistes sur la liste de rassemblement "pour Rezé, l'humain et la planète d'abord" conduite par Gérard Allard, la liste "pqui rassemble toutes les sensibilités progressistes de la ville dans la poursuite du travail engagé sous les précédents mandats municipaux. Une belle équipe profondément renouvelable au service des Rezéens.


Laure Degobert

"J'ai 20 ans et habite depuis toujours à Rezé, aux limites des quartiers de la Classerie et de Ragon. J'ai à cœur de défendre les salariés et les familles populaires de ma commune à l'occasion de ce scrutin. 
Ayant profité moi-même des atouts de ma ville, que ce soit en termes d'offre éducative ou culturelle. Je souhaite contribuer à une nouvelle étape de l'histoire de la gauche rassemblée à Rezé. Engagée très jeune au sein du Mouvement des Jeunes Communistes et du Parti Communiste Français, vous pourrez compter sur moi pour contribuer à améliorer la vie quotidienne des Rezeen.ne.s. J'apporterai une attention particulière pour la jeunesse et les plus fragiles d'entre nous."


Yann VINCE

"Je suis très attaché à cette ville dans laquelle j'ai grandi, à laquelle je dois beaucoup et où j'ai toujours vécu. Ancien archiviste de la ville, très engagé dans la vie locale (je milite à la Société des Amis de Rezé dont je suis aujourd'hui le président) j'ai publié plusieurs ouvrages sur l'histoire et le patrimoine de Rezé. D'un père lui-même engagé politiquement dans la ville (il fut de ceux qui, dès 1959 réalisait le rassemblement des forces progressistes et laïques aux côté d'Alexandre Plancher) j'ai rejoint le Mouvement des Jeunes Communistes à l'âge de 15 ans et fut un militant politique et syndical. 
Élu depuis 2001 aux côtés de Gilles Retière et de Jacques Floch, j'ai été vice-président de la métropole nantaise présidée par Jean-Marc Ayrault. Communiste de culture, progressiste convaincu j'ai participé avec Robert Hue à la création du Mouvement des Progressistes. C'est dire mon attachement aux valeurs de la République, de la démocratie politique et sociale, à la Laïcité, à la justice sociale. Je connais Gérard Allard depuis 30 ans, je sais sa capacité à porter dans le rassemblement ces mêmes valeurs qui font progresser notre ville depuis des décennies."


Gulasor Uzunpinar 

"Âgée de 33 ans, mère de deux enfants je me suis construite à Rezé depuis 2005. C'était comme une évidence de me rendre responsable vis à vis de ma commune. 
Co-Présidente du Centre Culturel Kurde "Engin Sincer" de Loire Atlantique, il m'était important de faire partie d'une liste rassemblée où chacun.e peut s’exprimer et s'investir dans un but commun. Celui de s'investir dans des domaines que l'on ne peut plus occulter si nous souhaitons offrir un avenir meilleur pour tous !
Les questions primordiales telles que le droit des femmes ; la lutte contre les inégalités sociales ; la réponse à l'urgence climatique sont les raisons pour lesquelles je m'engage sur la liste Pour Rezé, l'humain et la planète d'abord."


Stéphane Guillou

"J'ai bientôt 61 ans, j'ai fait presque toute ma carrière à l'Assedic puis à Pôle Emploi, durant celle-ci j'ai toujours été militant syndical. Mon activité professionnelle m'amène à être très sensible à la protection sociale, mise à mal par le gouvernement ces dernières années. Ces attaques contre notre modèle social vont obliger les communes à un devoir de solidarité accru envers les plus précaires.
Après avoir résidé dans différentes villes de l'agglomération je suis redevenu Rezéen il y a un an. Mon retour à Rezé n'est pas un hasard, j'ai toujours apprécié cette ville pour son côté populaire et sa capacité à accueillir les nouveaux résidents.
Je m'engage aujourd'hui aux côtés de Gérard Allard afin de continuer à faire de Rezé une commune solidaire, notamment envers ceux qui en ont le plus besoin, tout en y maintenant un cadre de vie agréable !"


Jérémy Rondeau

Technicien


Marion Canovas

Infirmière